Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la société La légende de Tara dont le siège est situé au 2 rue La Renardière, 86110 Coussay, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro ci-après dénommée "La légende de Tara" et gérant le site https://www.legendedetara.com et, d'autres part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet https://www.legendedetara.com dénommée ci-après "client".

La légende de Tara propose des stages autour du bien-être. La site a pour objet la réservation et la vente de stages, retraites autour du développement personnel avec des animaux. La légende de Tara n'est en aucun cas un site à caractère médical et les contenus proposés ne sauraient en aucun cas se substituer à un accompagnement médical. Le client ne pourra pas tenir pour responsable le Vendeur de toute utilisation des informations fournies. Ces informations et ressources ne sont exhaustives et peuvent être sujettes à des modifications depuis leur mise en ligne.

La liste et le descriptif des biens et services proposés par l'entrepreneure peuvent être consultés sur le site susmentionné.

Article 1 : Objet et champ d'application des conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de services à la personne proposés par le Vendeur.

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s'appliquent à tout achat effectué par le biais du internet https://www.legendedetara.com. La réservation d'un stage à travers le site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente dont le client reconnait avoir pris connaissance préalablement à sa réservation. Avant toute transaction, le client déclare d'une part que l'achat d'un séjour sur le site https://www.legendedetara.com avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes Conditions Générales de Vente.

Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les Conditions Générales de Vente, à tout moment par la publication d'une nouvelle version sur son site internet. Les CGV applicables seront alors celles en vigueur à la date de la signature de la réservation.

L Vendeur s'assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l'ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et les accepter sans restriction ni réserve. 

Article 2 : Réservation

Les stages, retraites, évènements proposés sont ceux qui figurent sur le site https://www.legendedetara.com de la société La légende de Tara dans la limite du nombre de places disponibles. Chaque propositions est présenté sur le site internet sous forme de descriptif reprenant ses principales caractéristiques (lieux, dates...). 

Les ventes de prestations sont soumises à plusieurs étapes. Toutefois les étapes décrites ci-après sont systématiques :

- Information sur les caractéristiques essentielles du service.

- Choix du service.

- Remplir le formulaire d'inscription avec les renseignements demandés. Le Client s'engage à répondre à toutes les questions et à informer La légende de Tara de toute particularité le concernant et susceptible d'affecter le déroulement du séjour (personne à mobilité réduite avec ou sans fauteuil roulant, allergies, problèmes de santé...)

- Acceptation des présentes CGV.

- Vérification des éléments de la réservation.

- Suivi des instruction pour le paiement de l'acompte en ligne.

Le Client recevra une confirmation par e-mail du paiement de la réservation, ainsi qu'un accusé de réception de la réservation la confirmant. Les documents du séjour, ainsi que toutes autres informations seront envoyés sur l'adresse e-mail mentionné. 

Par conséquence, toute réservation d'un séjour réalisés via le site https://www.legendedetara.com est définitive pour le client. L'annulation ne sera possible que dans les conditions d'annulation mentionnées dans l'article 4 ci-après.

L'inscription du client au stage ne sera effective et n'engagera la société La légende de Tara, qu'après la confirmation par celle-ci de la disponibilité des services réservés. Cette confirmation sera adressée au client par e-mail. Les prestations proposées sont soumises à un nombre maximum de participants, indiqué dans la fiche produit du stage.

Les prix mentionnés sur le site https://www.legendedetara.com sont indicatifs et s'entendent toutes taxes comprises, lesquelles sont incluses dans le prix affiché pour leur montant connu au jour de la consultation. Sauf mention contraire du descriptif, le prix affiché pour un stage est forfaitaire et ne comprend pas :

- L'hébergement 

- Les repas

- Le transport

Le prix à payer par le client au moment de la réservation sera un acompte lui garantissant son inscription et sa place au stage, le reste du montant pour le séjour sera à régler sur place.

Article 3 : Modalités de paiement

Le règlement de la prestation réservée se fait par carte bancaire et sur le site internet https://www.legendedetara.com. Seulement un acompte sur le stage sera exigée lors de l'inscription. Le règlement peut être effectué par carte bancaire (Mastercard et Visa). Le reste à payer du séjout sera à régler sur place à La légende de Tara en chèque ou virement avec possibilité d'ajout d'options sur place.

Le non-paiement de l'acompte au moment de la réservation ne garantira pas l'inscription du Client au stage et autorisera La légende de Tara à considérer le séjour comme annulé.

Article 4 : Annulation 

En cas d'annulation d’une inscription par un participant plus de 15 jours avant la date prévue pour l’activité, un avoir de 50 % du montant du stage sera proposé au participant. En cas d'annulation d’une inscription par un participant moins de 15 jours avant la date prévue, du non-respect par un participant des règles de sécurité entraînant son renvoi, d’omissions ou de données inexactes apportées par un participant aux organisateurs lors des échanges précédant les stages, ou de l’impossibilité pour un participant d’achever la totalité d’une activité organisée par La Légende de Tara, aucun dédommagement des frais engagés par le participant ne pourra être effectué. En cas d’impossibilité d’organiser une activité aux dates prévues entraînant l’annulation de l’activité par La Légende de Tara, un avoir pour un autre stage ou une autre prestation au choix sera proposé aux participants.

Article 5 : réclamations 

Toutes réclamation concernant les conditions de séjour doit être faire sans délai, sur place et par écrit, auprès de La légende de Tara ou bien par e-mail à l'adresses suivante lalegendedetara@gmail.com.

Article 6 : Décharge de responsabilité

Le Client reconnait avoir été informé sur les risques inhérents à sa participation aux séjours proposées par La légende de Tara notamment les séjours auprès des chevaux.

La pratique d’activités équestres et le contact avec des chevaux comportent des risques intrinsèques. Ces risques sont par essence imprévisibles et existent même si les règles de sécurité les plus adéquates pour ces activités ont été strictement appliquées. Il est précisé que la pratique des activités équestres ci-dessus mentionnées ne constitue pas un enseignement de l’équitation.


Le Client a bien été informé.e de l’existence de ces risques et a bien compris que sa participation à des ateliers avec des activités équestres engage des risques. Le Client prends la responsabilité de sa participation à ces activités et assume les risques inévitables inhérents aux activités équestres, notamment, mais pas limitativement, la survenue de blessures physiques, de dommages ou la mort causés à soi-même, à des spectateurs, des membres de la famille, des invités ou des chevaux qu'il côtoie.


Le Client déclare par la présente renoncer à toute action juridique à l’encontre de La Légende de Tara, de Mme Alexandra Bilisko ou d’un animateur d’une activité équestre organisée par La Légende de Tara, leurs ayant droits ou les membres de leur famille.

Le Client déclare dégager de toute responsabilité Mme Alexandra Bilisko et La Légende de Tara lors de la survenue d’accident, de blessure, de dommage ou de maladie, sans aucune exception ni réserve, survenant à soi même, à un membre de ma famille, à un parent ou tuteur, à toute personne accompagnant lors d’activités équestres organisées par Mme Alexandra Bilisko ou par La Légende de Tara, et généralement tous biens ou objets rencontrés sur les installations équestres ou lors de la participation à des ateliers organisés par Mme Alexandra Bilisko ou La Légende de Tara.

Le Client autorise tout responsable d’une activité autour des chevaux organisée par Mme Alexandra Bilisko ou par La Légende de Tara à mettre en oeuvre toutes mesures de recours aux soins qui seraient nécessaires en cas de survenue d’accident ou de blessures.