top of page
Image de Joshua Bartell

IFS et Thérapie pour soi même

Cheval Thérapeuthe

Stage de 3 jours

description du stage

I.F.S. (Internal Family System) est un nouveau modèle de psychothérapie intégrative particulièrement adapté à la médiation thérapeutique avec les chevaux.

Depuis plus de 10 000 ans, l'homme et le cheval partagent une  belle histoire ... Jusqu'au début du XXème siècle, animaux et humains partageaient leur vie quotidienne, dans les travaux des champs, à la guerre ou simplement pour se déplacer. Enfants et adultes avaient contact avec beaucoup d'animaux: chiens, moutons, animaux de la ferme, et bien sur les chevaux! Aujourd'hui, les chevaux sont délivrés de leur tâche de bêtes de somme. Ils  n'ont plus besoin de travailler pour nous dans les champs ou de transporter nos soldats à la guerre. Aujourd'hui, les équidés qui vivent avec les humains ont une mission beaucoup plus importante:  porter nos fardeaux psychiques, et, sans jugements ni contraintes,  faire comprendre aux humains la véritable nature du Self.

De par leur capacité de détecter les émotions inconscientes ou refoulées, de discerner les différentes parties qui composent notre personnalité, et de  porter les fardeaux des humains ( aux sens littéral...et au sens psychologique), les équidés, les chevaux sont une aide puissante, parfaitement intégrée au modèle de psychothérapie IFS.

Informations

Stages proposés ici par Sylvain Gillier (coach équin et médecin homéopathe).

Depuis 2010, Sylvain pratique professionnellement la médiation équine et les accompagnements thérapeutiques avec le cheval.

Avec l'équipe d'intervenants eQuintessence, il participe à des sessions d'accompagnement thérapeutique et  de développement personnel par le cheval.

 

Formé aux  techniques de l'équitation éthologique au Haras de la Cense, puis à l'équithérapie au Haras de Cazeau en Belgique, Sylvain Gillier est  certifié instructeur Eponaquest Avancé POH MH ( Advanced POH MH Eponaquest Instructor).

Coordonnées

bottom of page