La légende de TarA,  c’est aussi une salle et des espaces mis À disposition pour accueillir des projets, stages, spectacles, créations…


 Nous vous proposons des accompagnements sur mesure pour l'organisation de votre projet
(communication, gestion des repas, des encas, du gîte…)
.

Nous accueillons des projets en harmonie avec nos activités et nos valeurs

Ici, découvrez nos partenaires et contactez-nous pour nous faire part de vos propositions.

NOS ÉVÈNEMENTS

  * 8-9-10 mai  / Placement et Danse

Barre au sol
Exercices au sol : étirements globaux et renforcement du « centre » pour rendre le corps disponible et améliorer le placement. Préparation aux déplacements.
Danse/mouvement/rythme (technique)
Rechercher une liberté de mouvement à partir d’exercices déclinés de la marche et de la course.
Expérimenter le potentiel de puissance, d’amplitude, de vivacité, de relâchement et de suspension offert par un geste physiologiquement et biomécaniquement juste, initié par le « centre », le moteur, pour entrer dans le jeu du mouvement.
Travail en salle ou au grand air, accompagné par les rythmes orientaux (enregistrement ou darbouka).

  

Ce stage est ouvert à tous, danseurs ou non. Il amène à découvrir une approche du mouvement applicable à toutes les disciplines corporelles, et au quotidien.

Animé par Hassen Ben Gharbia - Danseur, chorégraphe,musicien

Après avoir dansé dans diverses compagnies de danse contemporaine sur les scènes européennes, il a développé une approche contemporaine des danses traditionnelles du Moyen-Orient et du Maghreb (debka, danse du bâton, danse tunisienne et tournoiement soufi notamment), qui l’a amené à accompagner les derviches turcs et les troupes de debka sur les scènes internationales. Il a également créé sa propre compagnie. Sa pédagogie est axée autour de l’engagement du « centre », du relâchement du superflu et d’un exigeant travail rythmique. Elle invite à
la recherche de la source du mouvement, et au déploiement d’un mouvement global juste d'un point de vue biomécanique et physiologique.
Il est également joueur de Ney (flûte de roseau jouée dans les musiques savantes arabes, turques et persanes).

Inscription

lalegendedetara[a]gmail.com

* 7/8 Décembre  201 9 /  Clown Thérapie

Deux jours pour partir à la rencontre de l’enfant libre en vous, avec votre conscience d’adulte, les pieds sur Terre et le cœur dans les Étoiles.
Le clown est un être qui s’émerveille de tout, de rien, qui offre sa spontanéité, sa fragilité, sa poésie en confiance. C’est celui qui se laisse traverser dans l’instant présent par ses émotions et les partage. Le public est son soutien, son allié : avec son regard il l’implique dans son Jeu et son Je. Toutes ses sensations sont en éveil, il est une présence stable et ose dire « oui » à l’inconnu, il plonge alors avec délicatesse ou démesure dans l’inattendu… Révélant son humanité avec créativité.
Le rire survient alors, entouré et soutenu par toute la palette des émotions.

Un cadre de bienveillance est là pour que chacun puisse oser cette Aventure intime et authentique.

Animé par Marie Soulard - Toute petite, déjà, j’étais fascinée et attirée par cet être humain, gauche et poétique. J’ai plongé dedans il y a une dizaine d’années et depuis c’est mon chemin de Vie. D’abord, pour moi, pour reconnecter, reconnaitre, laisser libre et partager mes émotions. Oser la créativité dans l’instant présent. Puis en me formant à une démarche d’art-thérapie à médiation clown en Belgique. J’interviens désormais deux fois par mois à l’hôpital de Niort dans les services d’oncologie, soins palliatifs et pédiatrie et je continue de me former, me déformer avec enthousiasme en participant à divers stages, projets autour du clown.

+ d'infos

Inscription / marie : marie.soulard[a]lilo.org

* 25/26  avril  / 21 au 24 mai

Chants du monde et percussion corporelles
 

Et si on musiquait ensemble? et si chacun était doté de facultés musicales?

Nul besoin de « connaitre » la musique. La voix et le corps seront nos seuls outils pour jouer, inventer, harmoniser, percussionner. S’appuyant sur un répertoire de musiques dites « du monde », chacun pourra faire l’expérience de la polyphonie: chanter à plusieurs voix. Nous accompagnerons ces chants avec des percussions corporelles: faire sonner les corps pour rythmer notre chant.

Animé par Claire Dubuisson - Ayant un parcours musical atypique, j’ai collecté pleins d’outils pédagogiques au gré de mes rencontres artistiques, stages et formations diverses. Je travaille auprès de publics variés. J’aime transmettre une certaine vision de la musique qui resterait toujours universelle, accessible, sensible et organique.

Infos

Inscription - Claire : clairedubuisson75[a]gmail.com

NOS PARTENAIRES

logotype_larbreafous.png

ACEASCOP Légende de Tara / N°SIRET : 44319473300012

photos, vidÉos,et site rÉalisÉS par  Pauline Stroesser / WIX